Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Adli grandit pour Pioli, Michelin sous la menace, Lerond revient sur sa blessure…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Stefano Pioli encense Yacine Adli
Près d’un an après sa première apparition, Yacine Adli a enfin été titularisé, avec le Milan AC. Son coach, Stefano Pioli, a tenu à saluer les progrès de l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
« Yacine grandit beaucoup, et il est devenu un titulaire pour l’AC Milan, l’un des 20 qui peuvent jouer chaque match. C’est une grande progression pour lui, il a beaucoup travaillé pour en arriver là et il doit désormais continuer à grandir […] Je lui ai dit à sa sortie qu’il s’agissait de son premier match à San Siro et que ça s’est un peu ressenti. Il a joué dans une position où il n’avait jamais joué, et il a fait aussi bien que les autres en seconde mi-temps. Il aurait pu être un peu plus entreprenant, nous aurions pour le trouver plus souvent, mais je dois voir si c’était lui qui n’était pas toujours dans la bonne position ou si ses coéquipiers ont un peu trop tardé à lui transmettre »
Farok Rabeh réagit à la victoire des Girondins
Farok Rabeh, le coach de l’USSA Vertou, s’est exprimé dans Ouest-France sur la victoire de son équipe face aux U19 des Girondins de Bordeaux (1-0).
« Bordeaux était bien plus haut en deuxième. La chaleur et la fatigue ont aussi joué sur les organismes mais on a su rester intéressants dans l’utilisation du ballon […] C’est une récompense pour l’ensemble du groupe et leur travail depuis le début de saison. On a aussi un peu de réussite mais cela fait partie du jeu ».
Clément Michelin sous la menace
Le latéral droit des Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, a écopé de son deuxième carton jaune en trois jours face à Caen. Le bordelais est désormais sous la menace d’une suspension en cas de nouvel avertissement lors des… huit prochains matches.
Justine Lerond se rappelle sa grave blessure
Pour Le Club, Justine Lerond s’est remémorée sa grosse blessure l’année dernière (rupture du ligament croisé antérieur du genou droit en novembre 2022), et a évoqué la période de réathlétisation, pour aboutir sur son retour sur le terrain.
« J’ai eu la chance d’avoir l’autorisation du Club pour me faire opérer à Metz et de me reposer chez mes parents. Cela m’a permis de ne pas être seule dans cette épreuve. Ensuite, je suis rentrée à Bordeaux pour les soins. Cette blessure ne m’a pas tant marquée. À vrai dire, tout s’est très bien passé ! Je gardais toujours le moral et pour moi, le positif attire le positif (sourire) ».
🎙 Justine Lerond : « C’est un début de championnat intense » 🔵⚪
⬇ L’interview complète ⬇https://t.co/RJzjBL4Bjn pic.twitter.com/Nh79ZcLjDI
— FCGB Féminines (@FCGBWomen) October 4, 2023