[J10] La composition probable de Girondins4Ever avant Bordeaux-Laval

    Photo District de la Gironde

    Après la septième journée en retard de championnat et le match nul sur sa pelouse face à Caen (1-1), les Girondins de Bordeaux, reçoivent l’équipe du Stade Lavallois pour le compte de la dixième journée de Ligue 2 2023-2024, ce samedi après-midi (15H00). A cette occasion, nous vous proposons la composition probable de la rédaction de Girondins4Ever.

    Gardien

    Rafal Straczek continuera de garder les buts bordelais. Karl-Johan Johnsson sera donc sur le banc.

    Défenseurs

    A droite, Clément Michelin va continuer dans son couloir droit, lui qui est l’un des meilleurs bordelais depuis le début de la saison. A gauche Jacques Ekomié va continuer d’assurer l’intérim en attendant le retour de Vital Nsimba, même si Marvin De Lima peut dépanner au poste et a encore récemment été essayé (David Guion a même confié qu’il souhaitait le former et replacer définitivement à ce poste pour l’avenir). Dans l’axe pas de surprise puisque Stian Gregersen sera associé au capitaine Yoann Barbet.

    Milieux

    Au milieu de terrain Pedro Diaz part en titulaire certain. Danylo Ignatenko a réalisé un bon match face à Caen, que ce soit dans l’impact, les duels, mais aussi la relance : il devrait logiquement enchaîner. Gaétan Weissbeck devrait retrouver une place de relayeur dans ce dispositif à trois, et ENFIN apporter son expérience et sa technique. Issouf Sissokho retournera donc sur le banc.

    Attaquants

    Sur la ligne offensive Zuriko Davitashvili va enchaîner après sa bonne performance : difficile pour le coach de sortir son meilleur joueur actuel. Alberth Elis devrait occuper l’aile droite car David Guion n’a pas semble extrêmement convaincu à l’idée de le replacer dans l’axe. Aliou Badji est en méforme depuis un bout de temps mais Zan Vipotnik revient juste de blessure. Le coach bordelais a ajouté à cela qu’il devait progresser dans le domaine physique. Le sénégalais va donc avoir de nouveau l’occasion de débloquer son compteur but.

    La compo probable Girondins4Ever

    Straczek – Michelin, Gregersen, Barbet (c), Ekomié – Diaz, Ignatenko, Weissbeck – Elis, Badji, Davitashvili