Patrick Vieira : « J’avais vraiment envie de le pousser vu ce qu’il montre à l’entraînement. Il a beaucoup de potentiel et il se sent de mieux en mieux »
A l’heure où Bordeaux est à la peine en championnat de Ligue 2 et que certains de ses « cadres » de la saison dernière sont partis, en voilà deux qui ont un début de saison différent, bien que sous le même maillot : Dilane Bakwa et Junior Mwanga.
Nos deux anciens joueurs formés et post formés au club évoluent aujourd’hui au Racing Club de Strasbourg en Ligue 1. Sous les ordres de Patrick Vieira, ils connaissent un début de saison plutôt timide. Si Dilane Bakwa joue régulièrement depuis un mois, Junior Mwanga a plus de mal. Le jeune défenseur, qui peut également jouer en milieu de terrain, a enfin eu sa chance en étant titulaire face au FC Nantes. Il n’avait eu que 22 minutes de jeu depuis le début de la saison.
Son entraîneur Patrick Vieira, parle du joueur et de son intégration sur le quotidien L’Equipe :
« Il a eu besoin de temps pour s’adapter. J’avais vraiment envie de le pousser vu ce qu’il montre à l’entraînement. Il a beaucoup de potentiel et il se sent de mieux en mieux. Je n’ai aucun doute sur son état d’esprit et sa personnalité pour gérer les moments difficiles. Il est en compétition avec les autres milieux pour être titulaire. […] Il est prêt à jouer et à aider l’équipe. Je suis content de lui, notamment de ce que je vois à l’entraînement. Après, je fais des choix, il y a les formes des uns et des autres. »
Il a également évoqué l’ancien ailier bordelais. Dilane Bakwa compte lui 6 matchs de Ligue 1 et 240 minutes disputées depuis le début de la saison.
« Il est bien dans l’effectif, il arrive à s’exprimer. Il a déjà beaucoup changé depuis qu’il est là, ce n’est plus le même joueur. »