Yon Ecenarro : « J’espère que dans la lecture du match on va l’anticiper parce que même si son coach ne lui dit pas, je sais qu’il va déjà nous proposer la même chose… »

    (Photo by Philippe Le Brech/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% GirondinsYon Ecenarro, consultant pour la radio, a donné la stratégie pour laquelle devront opté selon lui les Girondins de Bordeaux face à Laval.

    « C’est surtout l’état d’esprit. Il va falloir qu’on soit dans l’état d’esprit de la seconde mi-temps face à Caen, mais pas calmer sur des séquences comme l’a dit David Guion dans ce match… Il faut les agresser dans le bon sens du terme. Ils vont se présenter avec cinq défenseurs. Ils vont être en 5-4-1. Surtout, il va falloir se méfier de ce que nous avait fait Tchokounté l’année dernière avec Nîmes. Il avait été extraordinaire défensivement, il avait fait une individuelle sur Yoann Barbet, un marquage à la culotte époque Guy Roux. C’était un truc de fou, et on n’avait gagné que 1-0. Alors, j’espère que dans la lecture du match on va l’anticiper parce que même si son coach ne lui dit pas, je sais qu’il va déjà nous proposer la même chose ».

    Qui pour lui doit être aligné devant ?

    « S’il n’y a pas de blessés, si on a tout le monde… De toute façon, je pense qu’il ne va pas changer grand-chose de l’équipe du match face à Caen, ou alors je ne comprends plus rien à David Guion… Je ne vois pas comment il peut changer grand-chose. Après, je laisserais Zuriko Davitashvili, je laisserais une chance Alexi Pitu ou je mettrais Marvin De Lima, et devant je mettrais Elis ou Vipotnik ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.