Olivier Létang rembarre l’ancien bordelais Martin Braithwaite (vidéo)

    C’est une vidéo qui tourne maintenant depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, et qui est issue d’un documentaire de la LFP consacré à la dernière journée du mercato estival. On y voit l’actuel Président du LOSC, Olivier Létang, recaler l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, du TC ou du Barça, Martin Braithwaite.

    Alors qu’il fit le forcing pour quitter le club cet été, finalement l’attaquant international danois de 32 ans est resté en Espagne, et plus précisément à l’Espanyol Barcelone. Actuellement, l’ancien bordelais réalise un bon début de saison puisqu’il en est à cinq buts en sept matches joués, le propulsant ainsi à la deuxième place du classement des meilleurs buteurs de la D2 espagnole.

    Visiblement, les rumeurs d’un contact avec le LOSC étaient vraies, comme cette vidéo en atteste. Afin d’avoir une doublure pour Jonathan David, le LOSC a probablement pensé à l’ancien toulousain, même si l’on ne sait pas ce qui a fait « capoter » les discussions. On y voit cependant un Olivier Létang comme beaucoup de personnes le décrivent, à savoir froid, rigide, et se donnant une prestance autoritaire. Ci-dessous, découvrez le contenu d’une partie de cette discussion, sans que l’on sache réellement plus sur le « message reçu » évoqué dans cette conversation.

    « Bonjour Martin. Je n’ai pas le temps de parler de ça aujourd’hui. Mais tous les retours que j’ai eus de mon équipe, en qui j’ai entièrement confiance, ne sont pas du tout d’accord avec ton message. Je pense qu’il est mieux d’arrêter toute discussion. On ne devrait pas coopérer. Merci, bonne continuation, mais je ne travaille pas ainsi ».