Julien Bée : « Il faut qu’il y ait un changement de système peut-être aussi et qu’on trouve des automatismes »

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée s’est exprimé suite à la défaite des Girondins de Bordeaux face à Laval (0-1), lors de la 10ème journée de Ligue 2. Il a donné ses tops et ses flops.

    Tops

    Entrée de De Lima / Entrée de De Amorim / Diaz

    « En tops j’ai mis sur ce match, les entrants. J’ai trouvé que De Lima et De Amorim notamment, avaient fait une très belle rentrée. Ils ont un petit peu amené ce qu’il nous manquait, notamment De Lima sur un côté. On avait Michelin qui tentait beaucoup mais on ne voyait pas trop EkomiéDe Lima a amené ça, il a joué beaucoup plus haut et je pense que ça nous a fait beaucoup de bien. Puis j’ai bien aimé l’entrée de Mathias De Amorim à la place de Diaz justement, qui sera mon troisième top. Petit top aussi pour Diaz parce qu’il a été moins à l’aise je trouve. Mais comparé aux autres du milieu de terrain, c’est le seul à avoir joué quasiment tous les matchs, notamment en tant que titulaire donc logique qu’il y ait un petit coup de mou aussi pour lui sur ce match. »

    Flops

    Cassubie / Ekomié / Guion

    « J’ai mis Cassubie. Guion en un. Pourquoi ? Parce que je trouve que les choix qui sont faits ne sont pas bons au niveau de la compo de départ. Il y a trop de changements, ce n’est jamais le même onze, le milieu de terrain change tout le temps. Pour les automatismes, on ne va jamais y arriver. S’il y a changement d’entraîneur, sortez une équipe type s’il vous plaît. Il faut qu’il y ait une équipe type clairement. Parce que le coup d’il y a 14 ou 15 titulaires, je n’y crois pas du tout. Là pour l’instant il faut réussir à trouver des automatismes, une équipe claire, des joueurs qui viennent de temps en temps quand il y a un suspendu ou un blessé, changer ça ok, peut-être. Mais là il faut vraiment qu’il y ait quelque chose de différent. Il faut qu’il y ait un changement de système peut-être aussi et qu’on trouve des automatismes parce que c’est réellement ce qu’il manque à cette équipe. Il manque de l’allant aussi. Donc Cassubie, Ekomié et Guion pour moi sont les trois flops de ce match. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match : Forever (foreverlaradio.fr)