Nicolas Paolorsi : « Les joueurs, au bout d’un moment, ont besoin d’avoir un autre discours. David Guion est un bon entraineur, mais il fallait autre chose »

    Dans Bordeaux Le Mag, le journaliste et correspondant RMC, Nicolas Paolorsi, est revenu sur la défaite des Girondins de Bordeaux à domicile face à Laval, et le choix de la direction de se séparer de David Guion.

    « Je pense que c’était encore un plus mauvais Bordeaux contre Laval que ce qu’on a vu contre Grenoble ou contre Caen, où je sentais qu’il y avait du mieux dans le jeu, et que c’était un vrai problème d’efficacité. Mais on sentait des joueurs encore concernés par le projet, qui avaient envie de se battre. Là, contre Laval, on a senti une équipe très très poussive, avec un peu de démobilisation aussi. Autant j’ai énormément défendu David Guion parce que je pense que changer pour changer n’apporte pas grand-chose, autant là mathématiquement et même sur ce qu’a montré Bordeaux samedi, on sentait qu’il y avait besoin d’un électrochoc pour le groupe. La décision me parait plutôt logique. Le match contre Laval est très pauvre. Pas de verticalité, du déchet technique, on sentait une équipe en difficulté sur les transitions… On avait l’impression qu’elle pourrait jouer trois heures sans marquer un but. Donc il fallait vraiment changer des choses : de dispositif, d’animation, les hommes… Bref, je pense que ça va faire du bien d’avoir un nouveau discours ».

    A t-il senti les joueurs concernés par le projet Guion face à Laval ?

    « Je n’aime pas trop ce truc de ‘lâcher’ le coach… Les joueurs ont aussi des intérêts à gagner des matches et à monter en Ligue 1. Donc pour eux aussi c’est très important de gagner ces matches-là. Honnêtement, dans les infos qu’on avait, il n’y avait pas de fracture avec David Guion. C’est juste que techniquement, stratégiquement, les Girondins n‘arrivaient pas à trouver la solution pour gagner. Je pense qu’ils sont très touchés mentalement aussi. Il y a ce blocage face au but. Des occasions, ils en ont… Il n’y a rien en plus qui va dans leur sens. Je ne dirais pas que les joueurs ont lâché le coach, non. Par contre, je pense que ça ne passe plus, qu’il y a un manque de confiance, donc forcément il y a une petite défiance envers le staff technique. Les joueurs, au bout d’un moment, ont besoin d’avoir un autre discours. C’est terrible pour les entraineurs, et tous ceux qui bossent autour d’une équipe, parce qu’ils font du bon boulot. Je pense vraiment que David Guion est un bon entraineur, et je pense que son staff bossait très bien. Mais voilà, il fallait autre chose »

    Retranscription Girondins4Ever