Yon Ecenarro : « Il est catalogué, entre guillemets, comme un disciple de Guardiola et Arteta dans le jeu… »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le consultant de la radio, Yon Ecenarro, a évoqué l’exigence que l’on colle comme qualité chez le nouvel entraineur des Girondins de Bordeaux, Albert Riera.
« Déjà, il est catalogué, entre guillemets, comme un disciple de Guardiola et Arteta, dans le jeu… C’est-à-dire que cela demande beaucoup d’intensité. Il faut énormément s’adapter aussi ; c’est ce qui va nous changer énormément… Il est réputé pour être un coach qui s’adapte au système adverse. Avec Ljubljana, sur les 6-7 premiers matches, il a mis 7 systèmes de jeu différents. Il a gagné chaque match. Mais pour ça, il faut aussi des joueurs, j’allais dire intelligents, mais qui adhèrent. Alors là, c’est là que va être le point d’interrogation. Il n’a pas choisi son effectif, et il arrive avec un effectif qui est déjà là. A priori, d’après ce qu’on lit, cela fait déjà quelques matches qu’il suit la Ligue 2… Le jeu qu’il prône demande en tout cas beaucoup d’intensité, d’investissement… Il faut que la mayonnaise prenne. Cependant, la sensation que j’ai, s’il est entraineur comme il était joueur sur le terrain, c’est quelqu’un capable d’emmener un groupe dans une direction. Après, ça marche, ça ne marche pas, mais en tout cas il arrivera à l’emmener dans une direction, là où depuis le début de saison, on ne voyait pas où on voulait aller ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.