Karim Bennani : « Je pense que faire des tests avec des jeunes entraîneurs en Ligue 2, ce n’est pas le bon calcul »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, consultant, s’est exprimé suite à la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    « Si ça ne me plait pas ? Honnêtement je n’en sais rien du tout parce que je trouvais le joueur sublimissime. J’ai adoré voir jouer ce joueur-là. Je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut comme entraîneur, je n’ai pas suivi son travail. Il était en Slovénie c’est ça ? Il est Champion ? Jusqu’à preuve du contraire je n’ai pas suivi… Je ne sais pas, après, l’ancien de la maison… Vous voyez à Lyon pour l’instant… (sous-entendu Fabio Grosso) Je ne sais pas. Je demande juste à voir. »

    Puis c’est Karim Bennani qui a pris la parole :

    « On verra, c’est le terrain qui parlera, mais pour la Ligue 2… C’est un championnat tellement difficile… S’il faut des grognards ? Ouais, il faut des mecs qui connaissent la Ligue 2. Regardez pourquoi un mec comme Furlan a réussi à remonter 25 fois avec un club en Ligue 2, quel que soit le club, parce qu’il connaît parfaitement ce championnat. D’ailleurs il se cassait un peu les dents après en Ligue 1. Je pense que faire des tests avec des jeunes entraîneurs en Ligue 2, ce n’est pas le bon calcul parce qu’il va devoir appréhender un championnat, appréhender un groupe et c’est compliqué. J’aurais plutôt vu un entraîneur chevronné. Il y en a sur le marché. Qui pour venir ? C’est Bordeaux quand même, c’est un club qui a du prestige encore. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever