Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Tshilumba revient en France, Riolo se paie Bordeaux et ses supporters, joli but de Dufour, retard comptable…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Calvin Tshilumba revient en France

    Pour Ouest-France, Calvin Tshilumba s’est exprimé sur son retour en France, et plus précisément à Lannion, lui qui est passé par le Portugal mais également l’Allemagne, sans oublier le centre de formation des Girondins de Bordeaux, et plus précisément la réserve qui était alors dirigée par Matthieu Chalmé.

    « Je garde énormément d’expérience de ces premières années, on apprend que dans le foot tout peut aller vite dans les deux sens. Faire une carrière professionnelle, ça se joue à des petits détails. Cette expérience étant jeune me permettra, je l’espère, de réussir d’une autre manière si je parviens à revenir à ce niveau-là »

    Daniel Riolo parle de Bordeaux

    Sur RMC, Daniel Riolo a rapidement évoqué les Girondins de Bordeaux, en profitant pour tacler à la fois Gérard Lopez, mais également les supporters bordelais.

    « Que devient Bordeaux, d’ailleurs ? Le club est en train de couler tout doucement, donc j’aimerais bien savoir ce que pensent les supporters de leur sauveur maintenant… On sait bien où ça va venir… C’est normal que les supporters aient eu la peau du coach, puisque c’est eux qui dirigent le club. Bientôt, quand il les aura abandonnés au bord du trottoir, ils comprendront ce que je leur disais il y a deux ans… ».

    Julie Dufour s’illustre

    L’ancienne joueuse des Girondins de Bordeaux, Julie Dufour, s’est illustrée lors de la dernière rencontre de son équipe par un très joli but. Découvrez-le ci-dessous.

    Du retard par rapport à 2022-2023…

    C’était une évidence, mais voici le résultat en chiffres. Grâce à Ma Ligue 2, découvrez le classement des clubs qui ont le plus progressé par rapport aux dix premières journées de la saison précédente. Bordeaux accumule, déjà, un retard de neuf points.

    1er – Laval : +15 (25 points)
    2e – Saint-Étienne : +10 (18 points)
    3e – Grenoble : +7  (20 points)
    4e – Rodez : +7 (17 points)
    5e – Pau : +5 (15 points)
    6e – Annecy : +2 (11 points)
    7e – Caen : -2 (13 points)
    8e – Guingamp : -3 (15 points)
    9e – QRM : -4 (10 points)
    10e – Bastia : -5 (11 points)
    11e – Amiens : -6 (14 points)
    12e – Paris FC : -6 (7 points)
    13e – Bordeaux : -9 (11 points)
    14e – Valenciennes : -9 (7 points)