François Rabiller : « Il ne faut pas oublier que le FC Metz l’an dernier, à ce stade de la saison, n’avait vraiment pas beaucoup de points… »
Sur beIN Sports, le journaliste et commentateur pour le média, François Rabiller, est revenu sur le début de saison des Girondins de Bordeaux, essayant de rassurer les supporters bordelais sur l’objectif initial, à savoir la montée en Ligue 1.
« Gérard Lopez a réinjecté beaucoup d’argent cet été pour permettre aux Girondins de Bordeaux de remonter le plus vite possible. Sauf que Bordeaux est désormais à 14 points du Stade Lavallois, le leader. Il n’est plus question de blaguer, il faut avancer, prendre des points, quelle que soit la manière […] Après, pour mettre un peu de baume au cœur aux supporters bordelais, avec quelques chiffres… Il ne faut pas oublier que le FC Metz l’an dernier, à ce stade de la saison, n’avait vraiment pas beaucoup de points. Ils en avaient 14 pour être précis, c’est trois de plus que Bordeaux après dix journées. Finalement, le FC Metz est monté après un début de saison assez compliqué. Pour être tout à fait honnête, on les commentait très régulièrement, et on n’y croyait pas une seconde, à une éventuellement montée en Ligue 1… Sauf qu’il y avait aussi à Metz un joueur qui était dans l’effectif, et qui a été bon dès le début de saison : Georges Mikautadze. Sans faire injure à Zuriko Davitashvili, c’était quand même autre chose Mikautadze la saison dernière à Metz ».