Vital Nsimba de retour au collectif : sa blessure, David Guion, le début de saison, le latéral gauche bordelais dit tout

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    Juste avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et Laval, le latéral gauche bordelais Vital Nsimba, assurait que le problème n’était pas David Guion et que les joueurs ne l’avaient pas lâché.

    « Ce sont des préjugés ceux qui parlent du manque de poigne du coach, ils ne sont pas avec nous dans le vestiaire. Tous les joueurs des Girondins sont derrière lui, et j’espère qu’on va le prouver par une victoire, et si possible une très belle victoire avec du contenu et du répondant ».

    On connait malheureusement la suite, à savoir une défaite 0-1, mais ce qui ne prouve pas non plus que les joueurs avaient lâché leur coach. Juste qu’il faut, parfois, relancer la machine avec un autre discours et une autre gestion.

    L’international congolais évoqua également le début de saison de son équipe, tentant expliquer les mauvais résultats.

    « Ce début de saison est ce qu’il est, il est très décevant pour nous. On n’arrive pas à enchainer des séries. Mais il faut dire que le groupe a quand même pas mal changé, notamment une ligne offensive et au milieu de terrain qui a été complètement bouleversée. Mais les automatismes commencent à se faire, ça ne se fait pas du jour au lendemain, mais c’est en bonne voie ».

    Il donna aussi de ses nouvelles, lui qui est arrêté depuis quelques semaines, ayant pris le temps de se soigner.

    « Quand est-ce qu’on me revoit ? Effectivement, ça fait un petit moment que je suis blessé. Je suis en bonne voie pour la reprise. En tout cas, ça suit son cours ».

    Bonne nouvelle confirmée. Sud Ouest annonce le retour de Vital Nsimba à l’entrainement collectif, des suites d’une blessure au quadriceps. Il devrait doc être de nouveau sur les terrains pour le déplacement face au SCO.

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)