Albert Riera : « En tant que joueur, j’avais la sensation que je n’avais pas tout donné. Je me suis toujours dit que je devais revenir, un jour, pour rendre cet amour »

    Albert Riera a livré sa première interview au Club. Il a livré son sentiment pour son retour aux Girondins de Bordeaux, en tant que coach.

    « D’abord, le message que je veux faire passer depuis longtemps, c’est qu’en tant que joueur, j’avais la sensation que je n’avais pas tout donné. Pourquoi ? Parce que d’abord j’étais très jeune, la France est un championnat très physique. Moi-même, je sentais que je n’avais pas donné mes 100% dans ce club que j’aimais bien, parce que j’ai passé de très bons moments ici. C’était une période spéciale parce que c’était un moment de transition, après de grands joueurs et des moments importants pour le club. C’était après Savio, Pauleta… de grands joueurs. C’était un moment… Pas difficile, mais un moment où, les gens attendaient beaucoup de choses, et tous ensemble on n’a pas donné ce que le club méritait. Alors, je me suis toujours dit que je devais revenir, un jour, pour rendre cet amour que j’ai reçu en tant que joueur, alors que je sentais que je n’avais pas tout donné ».

    Puis il parla de sa philosophie de jeu.

    « Le plus important, ce qui reste toujours, c’est l’histoire. C’est ce que j’ai dit ce matin aux joueurs. Il faut respecter l’histoire, il faut respecter le club, et toute son histoire. Je veux une équipe qui joue bien avec le ballon, bien sûr, j’aime le ballon et il n’y en a qu’un sur le terrain. Je veux qu’il soit toujours aux Girondins. Mais aussi, on doit être une équipe costaude sans ballon. C’est très important. Je l’appelle l’équipe 60/40. 60% avec le ballon, 40% sans le ballon. On doit être une équipe très forte, aussi lors des 40%. C’est pour ça qu’on va essayer de faire une équipe complète, avec et sans ballon ».

    Retranscription Girondins4Ever