Nicolas Paolorsi : « C’est ça qui me fait douter : tu as l’impression que le choix d’Albert Riera est pour un projet à moyen terme, alors que l’objectif est la montée… »

    Sur RMC, Nicolas Paolorsi s’est exprimé sur l’arrivée aux Girondins de Bordeaux d’Albert Riera pour le poste d’entraineur.

    « C’est un vrai pari. C’est quelqu’un qui n’a pas trop de références. Nous, ce qu’on nous dit, c’est que c’est un adepte d’un football plutôt spectacle, 3-4-3, 3-5-3… Il aime bien faire jouer ses équipes ».

    Cependant, Rome ne s’est pas faite en un jour, et la structure de son contrat laisse penser que sa venue s’inscrit plus sur du long terme, alors que Bordeaux doit remonter dès cette saison en Ligue 1.

    « C’est ça qui me fait un peu douter sur le choix d’Albert Riera, c’est qu’on te dit que l’objectif est la montée, que c’est un objectif capital parce que sinon le budget du club sera divisé par deux la saison prochaine, et qu’en gros tu vas rentrer dans les standards d’un club de Ligue 2 classique. Là, Bordeaux, c’est encore un très gros budget pour un club de Ligue 2, avec des gros contrats… En gros, si tu ne montes pas cette année, tu es obligé de réduire la voilure. Et tu as l’impression que le choix d’Albert Riera, c’est pour un projet à moyen terme… D’ailleurs, il a signé pour deux ans fixe, avec une année en option… Cela veut dire que tu te projettes déjà sur un peu l’après… Oui oui, on croit à la montée à Bordeaux. Tu as aussi quand même un effectif qui te laisse penser que tu peux faire une grosse série… ».

    Pour Nicolas Jamain, ce choix est « une prise de risques, alors que Bordeaux a besoin d’assurance et de conviction pour remonter en Ligue 1 ».

    Retranscription Girondins4Ever