Gérard Lopez : « Le poids du maillot est plus lourd. Je pense que ça va se régler. Je suis absolument convaincu qu’on a pris les bons joueurs »

    (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport)

    En conférence de presse, le Président et propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, a été invité à parler des recrues bordelaises. Est-il déçu de leur apport ?

    « C’est une question un peu piège. Si je dis oui, cela veut dire que je les catégorise comme n’étant pas bons, alors que ce n’est pas le cas… Le mot déception dans une conversation privée, d’accord, mais face aux médias cela prend une mesure beaucoup plus importante. C’est vrai qu’il y a des joueurs qui sont arrivés avec des casquettes de joueurs très importants en Ligue 2. Et pour moi, ils doivent, et ils vont donner plus. Alors, est-ce que c’est le contexte, est-ce que c’est… C’est difficile que des joueurs qui soient tellement importants et décisifs dans leurs clubs, arrivent ici et… Il y a une phase d’adaptation aux Girondins de Bordeaux, en Ligue 2. C’est particulier. Je vais vous donner une anecdote. On m’a demandé hier pourquoi, même si le championnat n’est peut-être pas aussi important, mais pourquoi un entraineur qui entraine une équipe qui est première dans son championnat, décide de venir entrainer une équipe qui est 14ème en Ligue 2 en France. La réponse c’est parce que ce n’est pas une équipe 14ème en Ligue 2, c’est parce que c’est les Girondins de Bordeaux. Quand un joueur vient d’un bon club, mais moindre en termes d’importance, et qu’on attend directement à ce qu’il ait un impact, je pense qu’il y a une phase de… Le poids du maillot est plus lourd. Je pense que ça va se régler. Les recrues, que ce soit les expérimentées ou celles avec le moins d’expérience, sont toutes dans cette zone. Je pense qu’il y a un truc dans la tête qui n’est pas encore réglé à 100% »

    Gérard Lopez prit également l’exemple de Zan Vipotnik.

    « Je prends l’exemple de Vipi. Le premier match, il fait poteau, transversale, et rate un pénalty. Il met les trois, c’est un héros, il lance sa saison, et serait peut-être à 6-7 buts maintenant… Cela ne tient pas à grand-chose, et c’est ce qu’il va falloir changer que ce soit chez les recrues jeunes, mais aussi d’expérience, parce que je suis absolument convaincu qu’on a pris les bons joueurs ».

    Retranscription Girondins4Ever