[D1 Arkéma] Les bordelaise réalisent un très bon match et prennent un point face à Montpellier !
Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la quatrième journée de championnat version 2023/2024. Elles recevaient sur la pelouse du Stade Sainte-Germaine l’équipe du Montpellier HSC, troisième du championnat au coup d’envoi, quand nos filles étaient dernières.
Pour cette confrontation, Patrice Lair a procédé à plusieurs changements par rapport au onze de départ aligné face à l’Olympique Lyonnais. Hawa Sangaré faisait son apparition pour la première fois après sa signature au club. Amandine Herbert n’étant pas là par blessure, c’est Mylaine Tarrieu qui la remplaçait numériquement. Camille Lafaix quittait aussi le groupe sur ce match, également blessée.
Le onze de départ
Lerond – Karlicic, Haelewyn, Diaz, Liaigre – Bahlouli, Lardez (c), Hurtré – Tarrieu, Sangaré, Kim
Sur le banc : Haviv (g), Pinot, Basser Drunet, Segui, Dehri, Ateluce, Fishley
Le fil du match
Les premières minutes sont à l’avantage de Montpellier dans la possession, sans pour autant amener le danger. Nos joueuses vont remonter plus haut pour moins subir. Ce sera de courte durée puisque les montpelliéraines vont reprendre le ballon. L’arbitre de la rencontre aurait pu siffler un penalty pour Bordeaux suite à une frappe de Bahlouli mais cela n’a pas été le cas (25ème 0-0). A la demi-heure de jeu le match va s’intensifier et il y aura des occasions des deux côtés, dont une de Kim, sans qu’elles ne puissent aboutir. Juste avant la pause Montpellier trouvera néanmoins le poteau.
Au retour des vestiaires, Patrice Lair fait sortir Hawa Sangaré pour Fishley. Seulement cinq minutes plus tard, les FCGB Women obtiendront cette fois-ci un penalty, après une nouvelle main montpelliéraine dans la surface de réparation. Andrea Lardez le transforme et permet à Bordeaux de mener 1-0 (52ème), son deuxième but de la saison. A la 59ème, Fishley est proche de doubler la mise mais la gardienne adverse remporte le duel (1-0). C’est dommage puisque la minute suivante Khelifi va placer une tête sur un centre et Justine Lerond ne vas pas suffisamment repoussé le ballon qui termine dans les buts (1-1). Juste derrière Marie Ateluce remplace Mylaine Tarrieu. De son côté, Fishley va insister mais sa frappe est encore détournée par la gardienne (63ème).
Les bordelaises vont se projeter vers l’avant pour essayer de marquer un nouveau but mais ni Kim (72ème), ni Bahlouli (79ème), ni Ateluce (81ème) ne parviennent à conclure. A noter l’entrée de Laurine Pinot en place de Jelena Karlicic (70ème) puis de Maëlle Seguin et Marie Dehri cinq minutes plus tard en places de Haelewyn et Hurtré. En toute fin de match Montpellier aurait pu marquer mais Diaz revient de façon impeccable pour éviter le but (90ème 1-1).
Au final les bordelaises prennent un bon point face à une grosse équipe du championnat et c’est une bonne nouvelle.
Prochain rendez-vous le Samedi 21 Octobre à 15H00, avec un déplacement au Stade Fred Aubert pour défier l’équipe de l’En Avant Guingamp.