Patrice Lair : « Depuis le début de la saison, nous reconstruisons quelque chose. L’état d’esprit des filles est sensationnel. C’est top ! »

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Montpellier HSC (1-1), Patrice Lair, entraîneur des FCGB Women, s’est exprimé sur le site du club. Pour rappel, les filles prennent leur deuxième point en championnat et quittent la dernière place du classement. Andrea Lardez avait ouvert le score sur penalty.

    « Nous sommes en progrès. On commence à mieux tenir le ballon et notre système de jeu se met en place. C’est dommage de ne pas avoir pu plier ce match car nous avons des balles de 2-0. Sur l’égalisation, on commet une erreur de cadrage qui amène le centre. Mais pour le reste, que dire ? Depuis le début de la saison, nous reconstruisons quelque chose. L’état d’esprit des filles est sensationnel. C’est top ! Maintenant, il ne faut rien lâcher. Je n’avais tablé sur aucun point après quatre matches, nous en avons deux. Si nous pouvons gagner à Guingamp, ce sera quasiment parfait. Cinq points en autant de matches serait très bien. Nous allons continuer à progresser, surtout si nous gardons cet état d’esprit. Si c’est encourageant pour la suite ? C’est de bon augure ! Surtout, les filles montrent de la détermination. Elles travaillent dur et respectent le maillot. Elles ne lâchent rien, même quand Montpellier a égalisé. Déjà, à Lyon, même avec cette défaite, elles avaient montré une bonne attitude. Elles respectent leurs couleurs. Si nous gardons tout cela, je pense que nous pouvons aller chercher le maintien. On va continuer à progresser et je veux continuer à voir des sourires dans le vestiaire. C’est ce que j’aime dans le foot. »