Florent Toniutti : « Diaz et Sissoko ça paraît déjà intéressant, et De Amorim pourrait très bien être un troisième homme dans ce rôle-là »

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Florent Toniutti, du site Coparena, s’est exprimé sur la nomination d’Albert Riera au poste d’entraîneur des Girondins de Bordeaux.

    « S’il y a une corrélation entre l’effectif et le coach ? Ça dépend des postes. La question de l’avant-centre, peut être une question parce que, ni Badji, ni Vipotnik ne collent vraiment à cette approche-là aujourd’hui, mais ça peut toujours imaginer quelque chose avec un avant-centre moins mobile. Ces choses-là se font. Après au milieu, je pense vraiment que le truc très important va être de trouver ses trois au milieu de terrain et à qui il va faire confiance. Qui va peut-être, être replacé ? Des choses comme ça. Diaz et Sissoko ça paraît déjà intéressant et De Amorim pourrait très bien être un troisième homme dans ce rôle-là, de par sa mobilité. On aurait trois joueurs, certes sur le plan physique qui seraient un petit peu en retrait par rapport à d’autres, mais en l’occurrence qui seraient difficiles à saisir. S’ils font les appels qu’on leur demande, les adversaires passeraient plus de temps à courir après eux, que l’inverse. Donc ça pourrait être intéressant. […] Si Weissbeck pourrait reculer ? Ouais, il a déjà joué 8, il a même déjà joué 6 dans un milieu à deux à Sochaux, sur certains matchs où Sochaux était dans une situations où ils allaient dominer. Donc on le mettait là pour profiter de sa qualité de passe et d’orientation du jeu. De toute façon, il y a vraiment ce milieu de terrain qu’il y a à reconstruire aujourd’hui et la bonne formule à trouver. Pour l’instant, depuis le début de la saison elle n’a pas été trouvée je trouve dans cette zone. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.