Walid Acherchour : « Le poids du maillot ? Ça va, tu joues à Bordeaux, en Ligue 2… ça va… »
Sur RMC, le consultant pour la radio, Walid Acherchour, s’est demandé pourquoi les Girondins de Bordeaux n’avaient pas pris Julien Stéphan pour le poste d’entraineur.
« Julien Stéphan, il va falloir nous expliquer à un moment donné ce qu’il a fait au football français, mais il va falloir nous expliquer quand même… Avec ce qu’il a fait à Strasbourg et à Rennes, qu’un club comme Bordeaux ne le prenne pas… Bordeaux, dans la situation où ils sont aujourd’hui, sincèrement… Je ne sais pas ce que Julien Stéphan a fait dans le football français (pour ne pas être voulu) ».
Puis il évoqua le poids du maillot des Girondins de Bordeaux qui, selon lui, n’explique pas les performances de certaines recrues.
« Ça va, tu joues à Bordeaux en Ligue 2… On ne va pas en faire une montagne sur la pression à Bordeaux… dans ce cas, Livolant et Weissbeck, c’est des erreurs de casting. Vous savez combien ils prennent par mois ces mecs-là ?! Ça va… »
Kévin Diaz a voulu insister sur le poids du maillot des Girondins.
« Gaétan Weissbeck c’est un joueur qui a eu un parcours particulier, il n’est pas sorti en centre… C’est un pari, qui ne prend pas aujourd’hui, mais cela ne veut pas dire qu’avec un autre entraineur ça ne va pas le faire. Mais aujourd’hui, que tu le veuilles ou non, à ce niveau-là comme à n’importe quel niveau, quand tu joues dans un certain club avec un certain standing, c’est beaucoup plus difficile qu’à Sochaux par exemple… ».