Stian Gregersen ne devrait pas disputer l’Euro, Alberth Elis a eu du temps de jeu, Davy Rouyard enchaine

    Photo District de la Gironde

    Hier, dans son match de qualification pour l’Euro 2024, la Norvège recevait l’Espagne. Grâce à un but de Gavi à la 49ème minute, l’Espagne s’est imposée 1-0 et a validé par la même occasion sa qualification pour le prochain championnat d’Europe. Dans ce même groupe, l’Écosse est également qualifiée, ce qui n’est pas le cas de la Norvège d’Erling Haaland, troisième du groupe A.

    En effet, il faudra espérer un miracle pour la Norvège puisqu’elle devra passer par les barrages pour disputer l’Euro en Allemagne. Seulement, pour participer à ces barrages, il faudra que parmi Israël, la Bosnie-Herzégovine, l’Ukraine et la Finlande, deux de ces pays se qualifient directement pour l’Euro via la phase des éliminatoires. Et ce n’est, comme vous l’avez compris, pas du tout gagné…

    Encore une fois d’ailleurs, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Stian Gregersen, a fait le voyage à vide puisqu’il n’a pas eu de temps de jeu sur les deux rencontres de sa nation.

    Peut être une image de 6 personnes, personnes jouant au foot et personnes jouant au football

    Alberth Elis de nouveau remplaçant

    Depuis sa blessure à la Gold Cup, et les chamboulement eu sein de sa sélection, Alberth Elis n’est plus titulaire avec le Honduras. La “Panthère” a disputé cette nuit une rencontre face à Cuba, démarrant sur le banc des remplaçants. Il est entré à la 62ème minute et sa sélection l’a emporté sur le score de 4-0. Grâce à cette victoire, le Honduras reprend la deuxième place du groupe, derrière la Jamaïque.

    Davy Rouyard enchaine

    Davy Rouyard aura joué les deux rencontres avec la Guadeloupe lors de cette trêve internationale. Pour ce match retour face à Sainte-Lucie, les Gwada Boys l’ont emporté sur le score de 2-0, et le portier bordelais a donc réalisé un clean-sheet. Ainsi, et grâce à la différence de buts, la Guadeloupe reprend la tête de son groupe.