Jean Tigana : « La deuxième élection, j’ai fait mieux que Poutine… J’ai fait 100% »
Sur RMC, Jean Tigana, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a donné de ses nouvelles.
« Maintenant je suis viticulteur, et je mets la même passion, la même rigueur, dans mon travail, dans la propriété à Cassis. Cela s’appelle La Dona Tigana. C’est juste pour avoir une activité, parce que je suis un hyperactif… ».
Jean Tigana est également le Président du Club des anciens Internationaux Français.
« J’ai été élu, et je pense que la deuxième élection, j’ai fait mieux que Poutine… J’ai fait 100% (rires). J’espère faire encore un an ou deux, et transmettre ça aux jeunes ensuite. Mais c’est vrai que c’est un poste vachement intéressant parce qu’on s’occupe de tous les anciens internationaux qui ont des petits problèmes dans la vie, et surtout cela permet de se retrouver tous ensemble. On va fêter les 70 ans de ce club qui a été créé avec Fontaine, Kopa, Hidalgo… On va le fêter pour le match contre Gibraltar à Nice. Il y a beaucoup d’anciens qui physiquement sont en difficulté, donc j’aimerais bien qu’on se retrouve tous à l’occasion de ce match ».
Pourrait-il s’engager dans un poste de dirigeant à la FFF par exemple ?
« Maintenant, je suis à fond dans ma propriété, ma vie familiale, et c’est désormais très compliqué de repartir souvent sur Paris… Si c’est pour donner un coup de main gratuitement et bénévolement, je suis prêt à ça, au niveau de la Fédé. J’ai de l’expérience en tant que joueur, entraineur, et gestionnaire. Depuis 1986 j’ai des propriétés viticoles, donc je sais à peu près compter. Quand j’entends la marseillaise, je suis au garde à vous ».