Alexandre Dujeux : « Oui, il y a l’erreur de l’adversaire, mais je retiens aussi la détermination des garçons à aller chercher ce ballon dans les pieds adverses »

    A la fin de la rencontre entre le SCO d’Angers et les Girondins de Bordeaux, Alexandre Dujeux, entraîneur angevin, s’est exprimé pour Ouest France.

    « Sur l’erreur du gardien adverse ? Le fait d’aller chercher haut des techniciens de ce niveau, c’est une prise de risques. Et elle est récompensée par un but. Oui, il y a l’erreur de l’adversaire, mais je retiens aussi la détermination des garçons à aller chercher ce ballon dans les pieds adverses. […] Oui, on a eu 9 tirs, on marque 2 buts. Le ratio est intéressant. On a aussi des occasions dans les dernières secondes. On cherchait aussi cette efficacité. Elle a aussi été défensive : la charnière centrale a été très bonne. Yahia (Fofana) sort des arrêts aux bons moments. On a fait preuve de solidité. […] Sur le deuxième but ? Il montre en effet une équipe qui a envie d’aller de l’avant. Et en nombre. Et Jean-Mattéo (Bahoya) est à la finition. Avec sang-froid, il place bien son ballon. Je suis très content de ce garçon. À chaque fois qu’il rentre, il apporte quelque chose. Son évolution me plaît beaucoup. Il incarne bien le groupe que nous sommes. On vit pour le groupe. Les garçons qui sont sur le banc le sont parce que ce sont mes choix, pas toujours faciles à faire, se montrent souvent. Adrien (Hunou) l’a fait à Amiens. JM aussi. Les entrants ont pris conscience qu’ils ont un rôle fondamental à jouer. C’est moins le cas dans le football par rapport à d’autres sports collectifs, mais ça doit le devenir. Ce statut n’est pas évident, mais il peut être décisif. Et ça dénote un état d’esprit : celui que tu fais que quand tu rentres, tu es bon. »

    (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)