Philippe Etchemendy : « Attention, il va falloir très vite prendre des points, sinon le temps de travail sera minimum avant de se foutre le feu »

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Philippe Etchemendy, observateur et entraineur, et intervenant chez notre partenaire France Bleu Gironde, est revenu sur la première d’Albert Riera, qui a malheureusement vu les Girondins de Bordeaux s’incliner à Angers.

    « Il faudra gagner des matchs, c’est sûr. Faire de bons choix, c’est sûr. Remettre de l’exigence chez certains, c’est sûr. J’ai juste l’impression que le chemin, les idées, les intentions sont pertinents, reste surtout à les équilibrer entre moyens et objectifs actuels. C’est intéressant de voir des progrès dans les intentions et les attitudes. Mais attention, il va falloir très vite prendre des points, sinon le temps de travail sera minimum avant de se foutre le feu, et on n’est pas loin ! ».

    Chez les « coupables », ou plutôt ceux pointés du doigts, il conseille désormais d’oublier Gérard Lopez et Admar Lopes, car aujourd’hui seul le terrain compte pour se sortir de là.

    « Oublions un temps les Lopez (s), aujourd’hui l’avenir se joue sur le terrain et les joueurs vont devoir très vite valider leur envie de voir autre chose pour prendre des points. Samedi sera un tournant dans un sens comme dans l’autre […] A ce jour la priorité est sur le terrain, c’est eux qui ont les clés à moyen terme du club en main. J’ai pris le parti de ne regarder que le terrain loin de cette communication qui ne rime à rien. À tort ou à raison, mais ça ne m’épuise plus ! Des changements il va y en avoir automatiquement, je suis sûr qu’il va trouver ses 14/15 joueurs avec qui travailler ».