Hanif Ben Barkane : « Bordeaux depuis 3 saisons n’a plus un gardien qui lui fait gagner des points. Au contraire »
Le journaliste Foot Mercato, Hanif Ben Berkane, est revenu sur la nouvelle erreur du portier des Girondins de Bordeaux, Rafal Straczek, face au SCO d’Angers. Il évoqua notamment la gestion des gardiens au FCGB depuis quelques saisons maintenant.
« Rafal Straczek aide bien les adversaires cette saison. Le poste de gardien depuis 3 ans pour Bordeaux, c’est très minimisé mais c’est un grand facteur de la relégation 2021, de la non montée la saison dernière, plus le début de saison mauvais cette année. Impossible d’être ambitieux comme ça. Bordeaux depuis 3 saisons n’a plus un gardien qui lui fait gagner des points. Au contraire. Je suis curieux d’avoir la statistique mais j’ai souvenir d’au moins 7-8 bourdes qui entraînent des buts gags de la part des gardiens bordelais sur ces 2 ans. Je ne sais pas si un club fait pire ».
Adrien Mathieu, journaliste au point, a la même vision.
« La déchéance des Girondins de Bordeaux passe aussi par l’affaiblissement du poste de gardien de but. Entre la fin de Costil, Poussin et Strączek c’est très délicat depuis 3-4 ans. Johnsson va falloir entrer en piste ».
Albert Riera, après la rencontre et via France Bleu Gironde, n’avait pas voulu pointer son gardien du doigt.
« L’erreur de notre gardien ? Je ne parle pas des individualités. Jamais. Tout ce que je peux dire, c’est que je ne reprocherai jamais à mes joueurs de tenter, d’essayer. »
Bordeaux depuis 3 saisons n’a plus un gardien qui te fait gagner des points. Au contraire.
Curieux d’avoir la statistique mais j’ai souvenir d’au moins 7-8 bourdes qui entraînent des buts gags de la part des gardiens bordelais sur ces 2 ans. Je sais pas si un club fait pire. https://t.co/8hx1PoEFBE
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) October 21, 2023