Yoann Riou : « On peut le critiquer, mais au niveau de sa personnalité, il se bat »

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste Yoann Riou a évoqué les difficultés d’Aliou Badji cette saison aux Girondins de Bordeaux, et encore face à Angers.

    « C’était un geste fort de continuer avec Aliou Badji, qui a des soucis en ce début de saison. Il a du mal, et on sait qu’il peut marquer, qu’il peut être très fort, mais il a un problème de confiance, et est aussi pris en grippe par une partie des supporters bordelais […] On peut le critiquer, mais au niveau de sa personnalité, il se bat. Oui, il n’y a plus Josh Maja qui était le quatrième meilleur buteur de la Ligue 2 la saison passée avec 16 buts, il n’y a plus Dilane Bakwa non plus qui est un formidable passeur… Il faut passer à autre chose ».

    Matthieu Dossevi, l’ancien joueur devenu consultant pour le média, a ajouté :

    « C’est toujours un joueur généreux même s’il n’est pas en confiance. Il fait beaucoup d’efforts. Maintenant, il faut que ça se traduise par des buts. Il a dû montrer des choses intéressantes avec ce changement de coach. Maintenant, il faut le prouver en match […] Aliou Badji va devoir être un peu plus présent. Il doit garder les ballons et permettre au bloc de pouvoir remonter. Avec son gabarit, il doit pouvoir arrêter ses courses et ne pas jouer tout le temps en une touche de balle ou en déviation. Il doit pouvoir mettre la semelle sur le ballon, faire une différence sur quelques mètres. J’aurais adoré avec son gabarit. Nous, les petits gabarits, on est obligés de trouver des subterfuges pour ne pas être au contact. Mais quand on est un gaillard comme ça, on doit apporter un peu plus de côté-là ».

    Retranscription Gironndins4Ever