Tidiany M’Bo : « Je vois quelque chose qui est entre le Bordeaux de 2021 et ce qui se passe en dehors du terrain, et le PSG de 2008 pour ce qui se passe sur le terrain »
Dans L’Equipe de Choc, Tidiany M’Bo, journaliste au Winamax FC et consultant, s’est exprimé sur la situation de l’Olympique Lyonnais qui est dernier de Ligue 1 et qui connaît quelques similitudes avec ce qu’à vécu Bordeaux il n’y a pas si longtemps.
« Pour le moment c’est quand même une équipe qui, statistiquement parlant, est partie pour jouer le maintien. Sur les 17 dernières équipes qui avaient trois points après neuf journées, il y en a quand même 14 qui sont descendus. Si ça ce n’est pas déjà un élément susceptible de nous inquiéter… Je ne sais pas ce qu’il fait de plus. Ce n’est pas un club, ni une équipe qui a l’habitude de gérer les émotions négatives et dans le conditionnement, c’est quelque chose qui compte. Tout ça est enrobé dans une communication qui est à la fois baignée de suroptimisme, où on a l’impression qu’il n’a pas les yeux en face des trous notre ami Textor. Tout ça ne transpire quand même pas quelque chose de très positif pour la suite. Par rapport à des précédents, je vois quelque chose qui est entre le Bordeaux de 2021 et ce qui se passe en dehors du terrain, et le PSG de 2008 pour ce qui se passe sur le terrain. PSG 2008 avait de très bons joueurs comme Lyon en a aujourd’hui. Bordeaux 2021, dans la gestion de ces investisseurs étrangers qui arrivent dans un contexte qu’ils ne connaissent pas, en n’ayant pas les spécificités culturelles et l’ancrage local d’un club comme Lyon. Donc je ne vois pas grand-chose qui nous pousse à l’optimisme. »
Retranscription Girondins4Ever