Marc Vanhove : « Je pense qu’ils jouent un coup de poker, à la roulette russe, pour la venue d’Albert Riera. Ils ont abdiqué »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Marc Vanhove, le PDG des « Bistro Régent », a donné son ressenti sur le choix d’Albert Riera pour la poste d’entraineur des Girondins de Bordeaux.
« Le nouvel entraineur, on ne peut rien dire de mal puisqu’on ne le connait pas, il n’a pas fait ses preuves. Mais je pense qu’ils jouent un coup de poker, à la roulette russe. Ou on prenait quelqu’un d’expérience pour aller essayer de décrocher le cocotier, ou là ils jouent carrément à pile ou face… On ne sait pas ce qu’il vaut… Pour moi, il fallait assurer avec une personne plus aguerrie, qui aurait pu nous permettre encore d’aller chercher la montée. Là, je pense honnêtement qu’ils ont abdiqué. Ils se sont dit qu’ils allaient prendre ce gars parce qu’ils le sentent bien. J’espère que c’est un bon gars, je ne le connais pas plus que ça. A lui de faire ses preuves. Mais je pense qu’ils ont fait un coup de poker à un moment donné où on ne s’amuse plus au poker… Il a remis 40 millions d’euros quand même, c’est beaucoup d’argent… Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il avait déjà préparé la montée en Ligue 1, et les 40 millions n’étaient pas là pour rester en Ligue 2… Mais bon… Quand il a sorti le chèque devant la commission, tout le monde a été surpris parce qu’il l’avait caché, même certainement aux membres du club car on n’en avait pas entendu parler. Là, on est en Ligue 2, il s’est dit qu’il mettait le paquet pour monter, et cela risque de sentir mauvais à la fin de l’année ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.