Albert Riera : « Je suis très content et surpris par le caractère que l’on a dans l’équipe. Avec ça, ils vont changer la situation »
Les conférences de presse d’avant match ont lieu ce jeudi matin. Le coach bordelais, Albert Riera, est revenu sur son premier match avec les Girondins de Bordeaux face à Angers. Quels sont les enseignements avec une semaine de recul ?
« C’est vrai qu’au niveau des positions avec ballon, j’étais très content, sauf sur une position. Mais je ne parle pas d’individualités, donc je ne vais pas dire laquelle (sourire). Mais de manière générale, j’étais content. Il manquait ce truc qui fait mal à l’adversaire. Si l’adversaire est dans un confort sur le terrain, alors on ne fait pas bien les choses. Il manquait donc un peu ça, mais au niveau des positions on était bien. En ce qui concerne l’attitude, l’envie de l’équipe, je suis aussi content. Je suis très content et surpris par le caractère que l’on a dans l’équipe, parce que dans un moment où ce n’est pas facile pour tout le monde, je trouve qu’ils y vont… Avec ce caractère, ils vont changer la situation. Ils sont tous dans le même esprit. Mais c’est vrai que sans ballon, il y a des choses à régler. Le pressing n’était pas très très mal, pour une première fois, parce qu’on a seulement travaillé un jour tous ensemble. Ce sont des petites choses qu’on va régler. De manière générale, j’étais très content du match, mais c’est vrai qu’à la fin… On joue pour gagner des matches, et si tu ne gagnes pas tu ne peux pas être content. Mais pour un premier match, j’ai vu des choses qui me donnent la confiance que le prochain sera encore mieux ».