Patrice Lair : « On a une équipe de D2 et il faut qu’on trouve rapidement le rythme pour avoir une équipe de D1 »

    (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

    Dans Ouest-France, le coach de l’En Avant Guingamp, Mathieu Rufié, est revenu sur la victoire de son équipe face à celle des Girondins de Bordeaux (1-0), pour le compte de la cinquième journée de D1 Arkema.

    « Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est le calme en première dans la construction du jeu pour déséquilibrer. On avait eu du mal jusque-là, à trouver des joueuses lancées. Aujourd’hui, on a moins jeté les ballons. On a su jouer sous pression quand elles venaient nous chercher et on a bien défendu en ayant le ballon […] On sait que les victoires seront dures à aller chercher, ce match en est l’exemple parfait. Je retiens au niveau mental la solidarité de mes joueuses ».

    Pour Sud Ouest, c’est l’entraineur de la section féminine des Girondins de Bordeaux, Patrice Lair, qui s’exprima sur la rencontre, et doc la défaite de son équipe.

    « Aujourd’hui, on n’était pas dans le combat. On a une équipe de D2 et il faut qu’on trouve rapidement le rythme pour avoir une équipe de D1 et garder un espoir de s’en sortir. Il y a de l’espoir, mais c’est compliqué au vu de l’état d’esprit aujourd’hui. Autant, je les défends tout le temps-là, autant aujourd’hui, je n’ai pas envie de les défendre. Parce que franchement, on a été en dessous. »

    Régis HAZENFUS – Photographe