Christian Montes : « A l’époque, les Girondins de Bordeaux étaient mauvais garçons du football français »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Christian Montes, gardien de but des Girondins de Bordeaux dans les années 60-70 et Président de l’association des anciens, est revenu sur l’époque où il jouait pour les Marine et Blanc.
« Si le Bordeaux des années 60 était un bon Bordeaux ? C’était un Bordeaux solide, qui s’est construit avec l’arrivée d’une nouvelle équipe de dirigeants et un entraîneur, Salvador Artigas. Il a formé, il a forgé une équipe à son image, solide. A l’époque, les Girondins de Bordeaux étaient mauvais garçons du football français. A l’époque c’était Nantes qui avait la côte, c’était Rennes qui avait la côte, Saint-Etienne… Il y avait beaucoup d’engagement de la part de Bordeaux. Si on était des mauvais garçons ? Oui, oui, il y avait beaucoup d’engagements c’était vrai. Quand on voit maintenant, il était en avance sur son temps Salvador. C’était une façon de jouer, il ne faut pas comparer le foot d’il y a si longtemps, à celui de maintenant. S’il y avait du monde à Lescure ? Pour les grands matchs il y avait du monde, un tout petit peu moins de monde je pense si on jouait le ventre mou. Mais c’étaient des connaisseurs qui étaient là. Si le public a changé aujourd’hui ? Ah bin oui, le public a changé, ça chante… Le public vient, s’il est content il applaudit, s’il n’est pas content il siffle, ça c’est normal. Ce sont les règles du jeu. Les supporters supportent, et il devraient supporter tout le temps. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.