Clément Depres (Rodez) : « Lucas a un esprit revanchard. Il a énormément morflé sur les réseaux sociaux »
Dans Centre Presse, Clément Depres, l’attaquant de Rodez, s’est exprimé sur la manière dont le groupe ruthénois a fait bloc pour protéger Lucas Buades, des suites de ce qu’il s’est passé face aux Girondins la saison dernière.
« Après ce qu’on a vécu, il y a plus de bienveillance envers Lucas, même de la part de ceux qui ne le connaissent pas depuis longtemps. Au début de la préparation, on a beaucoup parlé de tout ça entre nous. On se souciait de la santé de Lucas, et pas seulement Antoine (Valerio) ou moi qui sommes proches de lui. Tout le groupe se sentait concerné, y compris les recrues »
Dans La Depeche, Clément Depres ajouta sur le joueur offensif de Rodez :
« Je trouve que Lucas a un esprit revanchard. Il a énormément morflé sur les réseaux sociaux, je pense qu’il a à cœur, au fond de lui, de prouver qu’il n’est pas un tricheur comme les gens peuvent le dire, que ce n’est pas quelqu’un qui a fait du cinéma, mais que c’est un vrai footballeur de Ligue 2, performant. On a senti très rapidement en début de saison qu’il avait cette rage, ce supplément de motivation par rapport à ce qu’il a vécu […] En ce moment, on sent qu’il marche sur l’eau, il fait 30 ou 35 sprints par matches et a de belles statistiques (2 buts, 2 passes décisives) »
L’attaquant ruthénois Killian Corredor a lui aussi parlé de son coéquipier, autour de la tourmente. « On était déjà soudé avant. C’est aussi grâce à cela qu’on mène 1-0 à Bordeaux. Mais c’est vrai qu’il y a un peu plus de solidarité. Ce sont des faits de jeu, des faits de vie même, qui font qu’on se rapproche un peu plus. On l’a fait pour être derrière ‘Bubu' ». Via La Dépêche, Lorenzo Rajot, conclut. « Vivement que cette rencontre à Bordeaux soit derrière nous car on ne nous en parlera plus ».