Robert Malm : « L’appel qu’il fait, la manière dont il se déplace, sont à montrer dans l’école des déplacements pour les jeunes attaquants »

    Sur beIN Sports, Robert Malm s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Zan Vipotnik.

    « Il a déjà trouvé le chemin des filets et il en faut peut-être un deuxième pour justement que ce soit un garçon qui redevienne aussi efficace qu’il ne l’a été dans le championnat slovène. Il passe aussi derrière Josh Maja, et c’est pour ça qu’on en attend beaucoup aussi. Quand vous avez des stats qui ont été énormes dans le championnat dans lequel vous venez, et que vous passez après un garçon comme Josh Maja… Pourtant, ce dernier a été critiqué, il ne faut pas l’oublier, mais malgré ça il a mis ses 16 buts, et on en est presque à le regretter aujourd’hui […] Sur le premier but, Zan Vipotnik fait un appel en forme d’arc de cercle, il fait comme s’il allait décrocher, pour finalement prendre cette profondeur. Il est ensuite bousculé, pour le pénalty. L’appel qu’il fait, la manière dont il se déplace, pour ne pas être en position de hors-jeu et reprendre la profondeur, sont à montrer dans l’école des déplacements pour les jeunes attaquants ».

    Clément Grèzes ajouta.

    « C’est un joueur que connait Albert Riera car il a été le meilleur buteur slovène la saison dernière. C’est un avantage d’une certaine manière pour Zan Vipotnik, qu’il faut faire vivre grâce à de l’efficacité, celle qu’il lui a manqué depuis le début de la saison ».

    Retranscription Girondins4Ever