Clément Carpentier : « A l’instant T, l’espagnol cherche bien des soldats »

    Au lendemain de la rencontre, et après une première analyse à chaud où il considérait que les Girondins de Bordeaux n’avaient absolument pas le profil d’une équipe jouant la montée, Clément Carpentier, journaliste France Bleu Gironde, est revenu de manière globale sur le match nul face à Rodez (2-2).

    « Oui, c’est un scénario qui illustre tout le début de saison, avec une équipe capable du meilleur avec un début de but tonitruant, deux buts de Barbet et Weissbeck, et une vraie qualité de jeu. Puis, du pire, avec une nouvelle erreur défensive, et donc avec une équipe fébrile et inefficace. Alors, peut-on parler de faute professionnelle sur ce match ? Visiblement non Malcom Bokélé qui demande du temps et de la patience. Sauf que du temps, les Marine et Blanc n’en ont plus aujourd’hui, et Albert Riera l’a bien compris. A l’instant T, l’espagnol cherche bien des soldats. La situation devient de plus en plus préoccupante, mais on ne veut pas paniquer ».

    Sauf qu’à l’heure actuelle, Bordeaux ne décolle pas de son siège de 15ème, et montre surtout un visage qui n’augure rien de bon pour le reste de la saison.

    « Les Girondins sont désormais à 14 points du leader, 11 points de la seconde place, et 9 points de play-offs de la Ligue 2 ».

    Retranscription Girondins4Ever