Albert Riera : « Tu es le dernier joueur, toutes les erreurs, tous les risques comptent double… On a parlé avec les gardiens directement, et ils l’ont compris »
En conférence de presse, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est une nouvelle fois exprimé sur son choix de titulariser Karl-Johan Johnsson dans les buts bordelais, ce qui devrait être le cas encore face à Bastia.
« On en a déjà parlé après le match en conférence de presse. Le poste de gardien, c’est une position spéciale, mais c’est un joueur de foot. Tous les joueurs de foot doivent avoir de la qualité, sans ça, même si tu as l’envie, tu ne peux pas jouer au foot. Mais les dix joueurs et le gardien, c’est différent. Tu as besoin de la confiance, et ce poste-là, sans confiance, c’est très difficile. Très très difficile. Si tu es latéral ou 9 et que tu n’as pas la confiance, tu peux jouer en deux touches pour ta rassurer, et quand tu es mieux tu peux dribbler même… Mais le gardien, non. Tu es le dernier joueur, toutes les erreurs, tous les risques comptent double… On a parlé avec les gardiens directement, et ils l’ont compris. C’est pour le protéger à un moment où il manque de confiance. Et donc, comme c’est un poste spécial, on en met un autre avec plus d’expérience, pour le moment. Mais ce n’est pas une décision fermée, et tous les savent. J’aime bien donner l’exemple de la sélection, quand on fait la liste, tu appelles les joueurs qui sont bien aujourd’hui, pas la semaine dernière, ou en fonction de leurs noms, dans l’équipe dans laquelle ils jouent… Non, les meilleurs joueurs pour le prochain match ».