Le reste de infos autour des Girondins (Julia Roux 3ème, Nsimba convoqué, Ennjimi parle des Girondins en Coupe, report du match de la réserve…)
Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
L’université de Bordeaux et Julia Roux terminent troisièmes
Les championnats du monde universitaires se tenaient en Chine du 21 au 31 octobre. A Jinjiang, l’Université de Bordeaux a décroché la troisième place, battu en demi-finale par le futur vainqueur. Une joueuse des Girondins de Bordeaux, Julia Roux, était présente dans cette équipe.
Match pour la 3ème place
Université de Bordeaux (FRA) – University of Sydney (AUS) : 4-1
(0-0)
Arbitres : Tian Jin (Chine) assistée de Lili Wen (Chine) et
Nakamoto Saki (Japon). 4e arbitre : Torika Delai (Fidji)
Bordeaux : 1-Clara Lamarque ; 2-Marine Genet, 16-Élisa Gonthier,
4-Mayliss Daney, 3-Charlotte Serna (cap.), 6-Léa Crouzet, 8-Célia
Longeaud, 12-Romane Beillon, 15-Lola Baudry, 13-Julia Roux,
11-Manon Correia. Entr.: Amaury Delerue.
C’est le Beijing Normal University (Chine) qui l’a emporté sur l’Universidade Paulista (Brésil) aux tirs au but (2-2 puis 5-4).
Vital Nsimba convoqué
Le latéral gauche des Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba, a été appelé par le sélectionneur Sébastien Desabre pour deux rencontre de la République Démocratique du Congo, face à la Mauritanie et au Soudan.
Saïd Ennjimi parle du tirage de la Coupe de France
Saïd Ennjimi, le Président de la Ligue de Football de Nouvelle Aquitaine, sur TV7, a évoqué l’entrée des locomotives régionales que sont le Pau FC et les Girondins de Bordeaux en Coupe de France.
« C’est absolument indispensable. Il y a les clubs de taille modeste, bien sûr, mais ce qu’il y a d’important c’est que nos deux clubs principaux franchissent le huitième tour et aillent le plus loin possible. L’année dernière, on aurait pu espérer mieux. Cette année, j’espère que nos deux clubs vont aller le plus loin possible. Même si Pau devra se défaire de Chauray, qui est une équipe de Nouvelle Aquitaine… Mais j’aurais un peu moins de peine si les Girondins de Bordeaux se qualifient face à Canet en Roussillon, nous l’espérons. Mais attention à ce club qui est habitué à faire de jolis parcours en Coupe de France. Ce sont souvent des matches pièges ».
La réserve voir son match reporté
La réserve des Girondins de Bordeaux devait ce week-end affronter l’Aviron Bayonnais. Ce ne sera pas le cas puisque cette rencontre de la 7ème journée de National 3 a été reportée, pour cause d’intempéries.
Déjà 17 matchs de niveau national et les compétitions de trois Ligues reportés !
➡️➡️➡️ Suivez notre fil rouge intempéries toute la journée https://t.co/lfHbSqgyca— Foot Amateur (@footamateur_fr) November 3, 2023