Yon Ecenarro : « Je suis presque sûr que si ça se déclenche il va pouvoir mettre ses dix buts de plus d’ici la fin de saison. J’en suis persuadé »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur les manques de l’effectif des Girondins de Bordeaux en comparaison de celui de la saison dernière, tout en évoquant un peu plus longuement Zan Vipotnik.
« Dilane Bakwa, c’est vraiment un profil puncheur-dribbleur qui nous manque sur ce côté-là. Evidemment, Josh Maja était létal, notamment quand on jouait à deux attaquants, ça lui faisait du bien, de jouer un peu reculé… Il venait même parfois dans le cœur du jeu… Il a mis des penaltys, évidemment, mais tu ne peux pas lui enlever son nombre de buts. Après, Junior Mwanga aussi, mais je les mets à un moindre niveau, même s’il a été extraordinaire. On n’a fait que le louer. Mais je pense principalement que ce sont les deux premiers profils qui nous manquent. Alors, pour l’instant, on dit ça parce que Zan Vipotnik n’a qu’un seul but, qu’Aliou Badji n’a pas réussi à marquer et ouvrir son compteur. Zan Vipotnik, je pense vraiment qu’en démarrant que maintenant, je suis presque sûr que si ça se déclenche il va pouvoir mettre ses dix buts de plus d’ici la fin de saison. J’en suis persuadé. On l’a vu par son entrée le week-end dernier, il a un ou deux ballons, ça cadre tout de suite. C’est un peu mieux d’avoir un peu plus d’occasions évidemment, et il va falloir lui amener un peu plus de ballons ».
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.