Clément Michelin : « On est sur la continuité des cadeaux qu’on fait, après on se met dans le dur »
A la mi-temps de la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux, Clément Michelin, latéral droit bordelais, s’est exprimé au micro de Prime Vidéo.
« Une entame de match difficile ou on fait deux erreurs que l’on paye cash ? Oui, on est sur la continuité des cadeaux qu’on fait, après on se met dans le dur. Encore une fois ils mettent un petit pressing mais dès qu’on arrive à être patients et trouver les passes intérieures, ça leur fait mal. Donc il va falloir faire attention sur ces passes-là mais c’est notre jeu. On prend des risques, il va falloir être encore plus concentrés, mieux positionnés, vite revenir au score et essayer de mettre ce premier but, et après essayer d’égaliser et voire plus. Si on peut être dangereux ? Oui bien sûr. Il y a des situations, il faut qu’on continue, qu’on soit encore plus tueurs devant et être patients malgré les résultats. Ce n’est pas facile, il ne faut pas se précipiter non plus et faire les choses bien. »
Puis ce fut au tour de Tom Ducrocq, milieu bastiais de prendre la parole :
« On avait à cœur de bien démarrer ce match. On savait que c’était une belle équipe qui aimait avoir la possession du ballon. C’est la première du championnat (en possession) donc on savait que le pressing allait être très important. Je pense qu’on l’a très bien fait, on aurait pu même mettre un troisième but. On est satisfaits de notre première mi-temps, maintenant en deuxième il va falloir garder cette intensité-là parce qu’ils n’arrivent pas à mettre leur jeu en place. On va essayer de mettre le troisième pour tuer le match. Si on va pouvoir tenir sur ce rythme ? Oui, oui, de toute façon on a des remplaçants qui sont là pour faire la fin du travail. Physiquement on ne calcule pas, on donne tout et s’il y en a de fatigués, il y aura le banc qui répondra présent. »
Retranscription Girondins4Ever