Félix Rouah : « Compliqué de trouver les mots pour un entraîneur qui est arrivé il y a trois matchs désormais. Il ne s’est toujours pas imposé avec l’effectif dont il dispose »
Lors du multiplex sur Prime Vidéo, le journaliste Félix Rouah est revenu sur le match de la 13ème journée de Ligue 2 entre le SC Bastia et les Girondins de Bordeaux (3-1).
« Grosse défaite de Bordeaux trois buts à un face à Bastia, grosse victoire d’Ajaccio (à Grenoble). Les Girondins de Bordeaux sont relégables. On a vu Albert Riera dans le rond central de Furiani, qui s’adresse à ses joueurs, qui s’adresse à Alexi Pitu, à Aliou Badji, à Vital Nsimba, à Jérémy Livolant, à Clément Michelin… Compliqué de trouver les mots pour un entraîneur qui est arrivé il y a trois matchs désormais. Il ne s’est toujours pas imposé avec l’effectif dont il dispose. […] Bordeaux qui recevra Annecy lors de la prochaine journée. Derrière il y aura la trêve et il y aura un déplacement à Charléty pour y affronter le Paris Football Club. Un contraste avec Bastia qui était aussi dans une situation extrêmement compliquée. On a vu des scènes de joie dont on en avait l’habitude à Furiani l’année dernière. Cette saison c’était plus rare, mais ce stade a quelque chose de différent. […] Il y a des gestes qui sont des déclarations d’amour au football, notamment le geste de Liénard sur le premier but bastiais, qui en fait partie. Bastia s’est extrêmement bien comporté dans la surface de réparation. Bastia n’a laissé aucune chance à Bordeaux et cette ouverture du score dès la 9ème minute. Derrière, les mouvements qu’on espérait voir côté bordelais, on les a vu côté bastiais. […] S’il faut retenir quelque chose côté bordelais, c’est peut-être ce débordement de Michelin, qui est bien joué de la part de Pitu et ce premier but avec le maillot des Girondins de Bordeaux, de Jérémy Livolant. Pour dire la vérité, aucun supporter des Girondins ne retiendra cette bonne nouvelle parce que le résultat des bordelais… Il le retiendra dans une petite partie de sa tête ce but, Jérémy Livolant, mais il est extrêmement déçu forcément du résultat et de la prestation. »
Retranscription Girondins4Ever