Claire Arnoux : « Je trouve que c’est hyper arrogant. S’il n’est pas capable de prendre les critiques, il faut changer de métier »

    Sur Europe 1, Claire Arnoux, journaliste, s’est exprimé sur la sortie d’Albert Riera en conférence de presse d’après match entre Bastia et les Girondins de Bordeaux.

    « J’ai été assez étonnée de la conférence de presse qui s’est tenue après le match avec le coach bordelais, qui n’a pas du tout encaissé les critiques qu’on a pu faire sur son équipe, en demandant si Bordeaux avait mal joué par rapport à Bastia… Le journaliste a dit que si, sinon il n’y aurait pas eu la défaite finalement. Il a répondu que c’était pour ça qu’il était coach, et lui journaliste… Je trouve que c’est hyper arrogant. S’il n’est pas capable de prendre les critiques, il faut changer de métier. Il ne faut pas faire un métier de coach. Et en plus de ça, au lieu de commencer à prendre de haut les médias qui vont forcément commencer à lui poser les questions qui fâchent, peut-être se remettre en question, et expliquer pourquoi ça ne marche pas dans ce club… Quand on fait venir un nouveau coach, c’est pour avoir un choc, et il ne s’est rien passé, c’est catastrophique. Le club est dernier, et non, Bordeaux n’a pas bien joué contre Bastia. Si Bordeaux avait bien joué, il n’y aurait pas 3-1 à la fin, en fait… Je ne suis pas coach mais je pense que n’importe qui vous expliquera qu’on ne peut pas dire ‘j’ai très bien joué, mais j’ai encaissé trois buts’. Non… Je trouve qu’il met en colère tout le monde et qu’avant de commencer à pointer les questions qu’on peut lui poser… Plus ça va aller, s’il ne fait pas autre chose avec cette équipe, si l’équipe ne gagne pas, il va falloir qu’il s’habitue à avoir des questions qui fâchent. Je ne vois pas les journalistes le caresser dans le sens du poil s’il continue à engranger des défaites ou des matches nuls… ».

    Mais au-delà du cas de l’entraineur, la journaliste espère que les Girondins vont s’en sortir.

    « Il y a une situation qui est urgente. Peu importe qu’on soit supporters ou pas, quand on aime le foot, on n’a pas envie de voir Bordeaux dégringoler ou descendre encore une fois ».

    Retranscription Girondins4Ever