Julien Pernici : « Ils ont produit un match catastrophique, il n’y a pas d’autre mot. Ils peuvent être extrêmement inquiets, les supporters bordelais »

    Dans L’Intégrale Foot sur RMC, Julien Pernici journaliste pour RMC qui couvre Bastia, s’est exprimé pendant la rencontre entre le Sporting Club de Bastia et les Girondins de Bordeaux (3-1).

    « Bastia menait deux buts à zéro au bout de 21 minutes de jeu avec des buts de Santelli à la 8ème minute et Florian Bohnert qui a enfoncé le clou, face à une équipe bordelaise à la dérive défensivement. Ça ne va pas du tout pour les hommes d’Albert Riera qui sont complètement passés à côté de leur match, et les bastiais ont très bien su en profiter. Bordeaux s’enfonce dans la crise à l’heure actuelle. Puis Bastia a mené 3 buts à 0 avec un but de Benjamin Santelli, après un coup-franc de Christophe Vincent. Les bastiais prennent leur revanche du match retour de la saison dernière et enfoncent des bordelais catastrophiques. Les supporters bordelais peuvent vraiment être inquiets du niveau de leur équipe pour la suite. Il y a eu la réduction de l’écart de la part de Jérémy Livolant, après un centre qui avait été détourné par Placide. Il a suivi le ballon et l’a mis au fond. […] Vous avez une équipe de Bastia qui n’avait plus aussi bien joué depuis longtemps, mention spéciale à un énorme match de Tom Ducrocq face à une équipe bordelaise qui est complètement à la dérive défensivement, et pas seulement. Pour les bordelais c’est très compliqué, ils sont relégables les hommes d’Albert Riera. Albert Riera s’est vanté d’avoir 27 plans de jeu, je ne sais pas si celui-là est le bon (sourire). […] Les bastiais s’éloignent de la zone rouge, qui est désormais incarnée par les bordelais parce qu’ils sont désormais 17ème les hommes d’Albert Riera. Ils ont produit un match catastrophique, il n’y a pas d’autre mot. Ils peuvent être extrêmement inquiets les supporters bordelais après ce qu’on a vu. En tout cas les bastiais respirent, dans une très belle ambiance. »

    Retranscription Girondins4Ever