Yoann Riou : « On avait dit que David Guion c’était le démon, mais on voit qu’Albert Riera est arrivé, et ça ne change absolument rien »

    Sur La Chaine L’Equipe, le journaliste et commentateur, Yoann Riou, s’est exprimé sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux, une nouvelle fois défaits, cette fois-ci face à Bastia.

    « Ce club est désormais dans la zone de relégation alors qu’il était annoncé comme archi favori cette saison. C’est une Ligue 2 très compliquée. On avait dit que David Guion c’était le démon, mais on voit qu’Albert Riera est arrivé, et ça ne change absolument rien. Une défaite à Angers 2-0, un match nul 2-2 contre Rodez, et une nouvelle défaite 3-1 à Bastia. David Guion a fait du bon travail à Bordeaux puisque la saison passée il a failli y avoir la montée en Ligue 1. On pense à tout ce peuple bordelais, à tous ces joueurs mythiques, le Bordeaux de 85, le Bordeaux contre Milan, mais là… C’est une institution en danger et la saison va être très très longue. Il y a déjà eu un changement d’entraineur et on peut le dire, David Guion a été un peu trop facilement désigné comme bouc-émissaire. Journée après journée, c’est incroyable ce que l’on voit. Bastia attendait ce match depuis des mois. C’est la victoire de Régis Brouard. ».

    Matthieu Dossevi ajoute et conclut.

    « De manière générale, ce que ce classement et ces résultats montrent, c’est que personne ne fera de cadeau à Bordeaux, chacun va essayer de se maintenir avec ses armes, et il n’y a pas de statut qui prévaut ».

    Retranscription Girondins4Ever