[CdF] Canet-Bordeaux à Perpignan un vendredi soir, Jacques Ekomié non retenu en sélection sera là
Il y aura dans quelques jours une nouvelle courte trêve internationale, et les Girondins de Bordeaux seront possiblement privés de nombreux joueurs pour leur rencontre du 7ème tour de la Coupe de France face à Canet, puisque les deux échéances se chevauchent.
Selon l’Indépendant, la rencontre de Coupe de France entre Canet et les Girondins de Bordeaux devrait avoir lieu à Perpignan, à Gilbert-Brutus. Elle n’aura pas lieu le samedi ou le dimanche puisque l’on apprend que les Girondins de Bordeaux ont accepté de jouer cette rencontre le vendredi 17 novembre à 20 heures. 5000 à 7000 billets seront bientôt à la vente.
L’état de la pelouse est actuellement l’un des sujets concernant l’organisation de ce match. En effet, le média précise que « les équipes de « Parcs et Sports » qui veillent à l’entretien des pelouses de Brutus et d’Aimé-Giral ont semé il y a dix jours, avant d’entrer dans l’hiver et de permettre aux jeunes pousses de prendre ». Cette pelouse n’a plus été foulée depuis cinq semaines.
Jacques Ekomié devrait être titulaire à gauche
Vital Nsimba, malgré ses performances du moment, a été appelé pendant cette trêve internationale par la République Démocratique du Congo. Se posait alors la question de qui sera notre latéral gauche pour ce match de Coupe. Visiblement, les Girondins de Bordeaux se sont entretenus avec la sélection du Gabon puisque la liste de l’équipe nationale vient d’être publiée ce matin, et Jacques Ekomié n’y figure pas. Le jeune défenseur bordelais, auteur d’un bon début de saison, devrait donc être titulaire pour cette rencontre. Glenn Younousse devrait être le remplaçant pour les deux postes de latéraux.