Yon Ecenarro : « Combien de fois je l’ai défendu Tom Lacoux ? Ce n’est pas Verratti pour le jeu et tout ça, par contre il a une intelligence de placement »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait que le milieu des Girondins de Bordeaux manque de présence athlétique.
« Si je suis d’accord avec le fait qu’on n’a plus de joueurs athlétiques au milieu de terrain ? Tu te rappelles l’année dernière ? Combien de fois je l’ai défendu Tom Lacoux ? Ce n’est pas Verratti pour le jeu et tout ça, par contre il a une intelligence de placement. Il est très bon dans ce qu’on appelle la marquage préventif, c’est-à-dire qu’il sait à peu près et se place toujours à l’endroit où il y a une cagade, soit de son collègue, soit il sent. Ce n’est pas très voyant, il fait des petites courses, mais c’est toujours le joueur qui permet de faire la jointure. C’est vrai que si tu regardes notre effectif, on n’a quasiment pas de numéro 6, c’est un gros problème. On a une palanquée de numéros 8. Même Danylo Ignatenko n’est pas un numéro 6 à proprement parlé. »
Il est également revenu sur les scénarios des matchs face à Rodez (2-2) et face à Auxerre (2-4):
« Sur le match de Rodez, clairement pour moi on sort du match à la 25ème, et en plus derrière tu enchaînes avec la blessure de Gregersen et la perte de balle de Cassubie qui amène le but. Pour moi, oui on a manqué de sérénité à ce moment-là, alors que Rodez n’existait pas jusqu’à ce qu’on les remette dans le match et qu’ils fassent bloc derrière Buadès en fait. Pour le coup, ils ont fait preuve d’une solidarité extrême et ça a fait tourner le match. Puis le match contre Auxerre tu as vu comment ça s’est passé. Ils ont vu qu’à chaque fois qu’ils nous contraient, ça marchait, et après ils ont continué à jouer aussi un peu sur notre fébrilité. »
Retranscription Girondins4Ever
Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.