Tom Ducrocq (Bastia) : « Dans les duels on les a mangés, dans l’envie aussi, dans la hargne, dans le pressing… C’était fébrile. On les a mis sous pression… »
Sur RMC, Tom Ducrocq a débriefé le début de saison d’Auxerre, après la victoire face aux Girondins de Bordeaux, le club corse restant sur quatre matches sans défaite.
« On a eu un gros gros passage à vide où même dans les contenus et les résultats on n’était vraiment pas bien. Quand on a perdu à domicile contre Laval, puis après on a perdu contre Pau… C’était des matches où dans le contenu on ne créait rien, on n’arrivait pas à se créer des situations. Cette période-là était vraiment dure. Mais là, on commence à sortir la tête de l’eau, même dans le contenu, contre Bordeaux c’était très bien. Contre Rodez on avait fait une première mi-temps intéressante et en seconde on a totalement reculé. Là, on a réussi à faire deux mi-temps pleines. On commence à sortir la tête de l’eau, on commence à avoir du positif ».
Puis il revint plus spécifiquement sur le match face aux bordelais.
« On savait que c’était un gros match pour nous, qu’on était attendus devant nos supporters… On a vraiment attaqué le match à fond, et c’est un peu ce que Bordeaux n’a pas fait. Dans les duels on les a mangés, dans l’envie aussi, dans la hargne, dans le pressing… On savait qu’ils aimaient avoir la possession du ballon, au final dans le pressing on l’a très bien fait et ils n’arrivaient pas à ressortir le ballon… C’était fébrile. On les a mis sous pression ».
Malgré tout, est-ce que Bordeaux a la qualité pour faire mieux d’ici la fin de la saison ?
« Oui, c’est sûr qu’ils peuvent mieux faire. De toute façon, là ils sont dos au mur, donc je pense qu’ils ne peuvent que mieux faire. Je pense aussi qu’ils ont perdu des bons joueurs la saison dernière, et que les nouveaux ont un peu de mal à s’intégrer. Certes, il y a de la qualité, mais pour l’instant la mayonnaise ne prend pas, je pense ».