Dominique Rocheteau : « J’ai toujours bien aimé Bordeaux. Le premier match pro que je suis allé voir avec mon père, il m’a emmené à Bordeaux »

    (Photo by Gwendoline Le Goff/FEP/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dominique Rocheteau, ancien attaquant international français et auteur du livre « foot sentimental », est revenu sur le fait qu’il soit passé par Saint-Etienne, le Paris-SG ou encore Toulouse, mais pas par les Girondins de Bordeaux, lui le natif de Charente-Maritime.

    « On est sur une radio Girondine et je n’ai malheureusement pas joué à Bordeaux (sourire). Je ne suis quand même pas loin de Bordeaux car je suis de Charente-Maritime. C’est vrai qu’il y a beaucoup de supporters de Charente-Maritime qui suivent l’équipe de Bordeaux. J’ai toujours bien aimé l’équipe de Bordeaux. Le premier match pro que je suis allé voir avec mon père, il m’a emmené à Bordeaux pour voir Bordeaux – Reims. Cela date car c’était un des derniers matchs de Kopa, et ça m’avait marqué au Parc Lescure. […] Pourquoi j’ai été repéré par Saint-Etienne et pas par les Girondins de Bordeaux ? Les Girondins de Bordeaux ne m’avaient pas repéré, pourtant j’ai joué en sélection du Centre Ouest, contre celle du Sud Ouest à l’époque. Mais c’est Saint-Etienne qui m’a repéré. Il y avait eu Nantes aussi. Il y avait un recruteur qui était allé chercher Jean-Michel Larqué à Pau par exemple. Je pense que le recruteur connaissait bien son métier puisqu’il a réussi à créer une superbe équipe, une superbe équipe de copains aussi. Donc c’était Saint-Etienne, il est venu chez mes parents, il a anticipé. »

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.