Clément Carpentier : « Quand ça ne va pas, il faut que le Président soit là, tout simplement. Que le patron soit là »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, le journaliste Clément Carpentier est revenu sur l’événement de la journée de jeudi, à savoir la requête de 50 partenaires des Girondins à Gérard Lopez : la nomination d’un président délégué;

    « C’est une cinquantaine de partenaires, qui font part à Gérard Lopez de certains griefs. Ils remettent aussi sur la table ce serpent de mer de la nomination d’un président délégué au sein du club des Girondins de Bordeaux, pour gérer au quotidien le club. Ce qu’on peut dire aujourd’hui c’est que Gérard Lopez assume plutôt très bien son rôle d’actionnaire depuis qu’il est ici, mais malheureusement pas forcément celui de Président, et notamment quand on est dans des temps actuels, où c’est vraiment très difficile ».

    Le journaliste donna son avis justement sur la création du poste de Président délégué.

    « Il n’a pas envie de partager le pouvoir et c’est pour ça que je ne fais pas partie de ceux qui sont de cet avis. Je pense que c’est un faux débat et que les problèmes du club sont beaucoup plus larges. Qu’il y ait un président délégué ou pas, ce n’est pas le problème. Le problème c’est : Gérard Lopez est là, ou il n’est pas là. Quand ça ne va pas, il faut que le Président soit là, tout simplement. Que le patron soit là. Cela fait des semaines qu’on essaye de voir avec lui pourquoi il n’est pas plus présent. Quand vous vivez une saison comme la saison dernière, vous n’avez pas le Président délégué, ça tourne, ça marche, sur le plan sportif ça fonctionne, le club s’est restructuré depuis trois ans… Ça tourne plutôt bien. En fait, c’est quand ça ne va pas qu’il faut être là. C’est là où l’absence de Gérard Lopez pose question. C’est à lui de prendre ses responsabilités en tant que Président, et pas seulement en tant que propriétaire, être là plus souvent ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.