Laurent Guyot (Annecy) : « C’est une grosse surprise de voir Bordeaux premier relégable. C’est ce qui montre la qualité de cette Ligue 2, et l’humilité qu’on se doit tous d’avoir »

    Laurent Guyot, l’entraineur du FC Annecy, est revenu sur la dernière journée face à Laval (défaite 1-3) avec l’objectif de ne pas perdre une seconde fois de suite, face aux Girondins de Bordeaux.

    « Il faut vite digérer, et on a quand même perdu contre une équipe qui a des résultats remarquables depuis le début de la saison. Ce qui est remarquable dans ce que fait Laval, c’est qu’ils font très bien des choses très simples. On a perdu contre plus fort que nous à l’heure actuel. A nous désormais de casser la spirale de la défaite. Jusque-là, on a su ne pas en perdre deux d’affilée, c’est l’objectif prioritaire par rapport au match qui arrive ».

    Puis il évoqua le parcours du FCGB, actuellement premier relégable de Ligue 2.

    « C’est une grosse surprise de voir Bordeaux premier relégable, bien évidemment. A la fois en début de saison, dans ce qu’ils présentent et de par la qualité des joueurs, il y a évidemment d’autres objectifs pour eux. Maintenant, on ne sait jamais, et c’est aussi ce qui montre à la fois la qualité de cette Ligue 2 par rapport à tout un tas d’équipe, et l’humilité qu’on se doit tous d’avoir. Même Bordeaux peut à un moment donné dans un championnat se retrouver dans la difficulté. Voilà, c’est comme ça. Il faut aussi apprécier qu’à l’heure où l’on parle et avant le match – et on peut compter sur les bordelais pour tout faire pour nous rattraper – on est aussi devant eux, et cela montre que notre début de saison, sans être extraordinaire, est plutôt correct ».

    Retranscription Girondins4Ever