Yon Ecenarro : « On n’a pas gagné depuis le 16 septembre à Valenciennes. Cela va faire bientôt deux mois… »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué le manque d’humilité des Girondins de Bordeaux depuis le début de la saison.

    « C’est ce qui a manqué dans pas mal de matches, et notamment le dernier à Bastia. Il y a eu zéro révolte. Il a manqué de tellement de choses que tu peux parler de tout ce que tu veux, d’évolution de système, de… C’est sûr que le fait d’apprendre une autre façon de jouer n’aide pas, il y a aussi pas mal de joueurs qui ne jouent pas à leur poste, mais quoi qu’il arrive dans le sport si tu ne mets pas l’état d’esprit et l’envie de se défoncer sur la pelouse, c’est déjà très compliqué… Et encore plus quand tu te déplaces du côté de Bastia, qui t’attend avec les dents qui rayent le parquet ».

    Peut-on compter sur le match d’Annecy, comme celui qui relancerait les Girondins ?

    « Ce serait chouette. Je signe pour le 1-0 du match aller l’année dernière. On est 17èmes avec 12 points, on n’a fait que trois victoires, 4 matches nuls et 6 défaites… On n’a pas gagné depuis le 16 septembre à Valenciennes. Cela va faire bientôt deux mois… Ce n‘est pas un problème d’effectif. Tu ne peux pas avec l’effectif que l’on a, l’état d’esprit affiché… Tu dois au moins avoir cinq ou six points de plus, ce n’est pas possible autrement ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Du lundi au vendredi, sur France Bleu Gironde, retrouvez l’émission 100% Girondins, animée et présentée par Dominique Bourdot à partir de 18h30. Vous pouvez retrouver le podcast de l’émission quelques minutes après la fin de celle-ci : ICI.