Albert Riera : “Si je suis défenseur et que je dois marquer Marvin, pff… Vu sa vitesse… Mais, il y a une chose qu’il doit améliorer, et il le sait”

En conférence de presse d’après match, le coach des Girondins de Bordeaux, Albert Riera, s’est exprimé sur l’ailier gauche bordelais, appelé pendant la trêve en Equipe de France U20, Marvin De Lima.
« Si je suis défenseur et que je dois marquer Marvin, pff… Vu sa vitesse… Mais, il y a une chose qu’il doit améliorer, et il le sait. Il faut qu’il pense d’abord à ce que ne veut pas le défenseur. Parce que Marvin pense aux choses que lui veut. Il a beaucoup de possibilités, c’est un joueur de qualité, rapide… Mais il pense encore à ce qu’il peut faire, à ce qu’il aime faire, parce qu’il sait qu’il va vite… Mais non. Il doit penser le contraire, c’est-à-dire qu’il doit penser à tout ce que le défenseur en face n’aime pas, plus que de profiter de sa vitesse en un contre un. Tu dois penser à ce qui va faire mal à l’adversaire. C’est encore un jeune joueur, mais c’est une chose sur laquelle j’insiste avec lui et il va progresser beaucoup s’il pense de cette manière-là. C’est un mec, pff… Je n’ai pas vu une sensation comme quoi il était énervé, ou quelque chose, par rapport à l’ambiance, par rapport au moment de l’équipe… Cela veut dire beaucoup au niveau du caractère d’un joueur de 19 ans. Et ses caractéristiques, on les connait, c’est un joueur qui peut beaucoup donner à l’équipe, et vous le savez déjà. Peut-être qu’avec moi il va jouer à droite, à gauche, pour chercher un peu plus le un contre un. Aujourd’hui, et ce n’est pas un critique parce que je lui ai déjà dit, mais si à chaque fois il va dedans, il va se retrouver sur son pied droit. S’il le décide ok, mais si à chaque fois il va sur l’extérieur en un contre un, il va faire plus de mal. Ce sont des choses que l’on doit encore travailler avec lui ».