Les reste des infos autour des Girondins (Kiese Thelin Champion, Chalmé et son départ, Hutteau sur De Lima, Rohr et la comparaison TFC-FCGB 96, Nice égale Bordeaux…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».

    Isaac Kiese Thelin Champion

    Depuis son retour en Suède, l’ancien avant-centre bordelais, Isaac Kiese Thelin, a des stats remarquables. La dernière journée du Championnat suédois se jouait aujourd’hui, et c’est Malmö qui s’est imposé (1-0) et a été sacré champion de Suède pour la 23ème fois de son histoire. IKT a marqué le but victorieux sur pénalty.

     

    Matthieu Chalmé parle de son choix Annecy

    Dans Le Dauphiné Libéré, Matthieu Chalmé a évoqué son départ du centre de formation des Girondins de Bordeaux, pour être l’entraineur adjoint de l’équipe première du FC Annecy.

    « Je me préparais à quitter Bordeaux depuis un an. Ce n‘était pas prévu mais il s’est passé des choses avec la nouvelle direction donc j’avais besoin d’un nouveau challenge. Entendre un autre discours et être désiré, c’est flatteur. J’ai retrouvé un club avec beaucoup de valeurs. Historiquement, Bordeaux est un très grand club français qui s’est perdu avec de nouveaux repreneurs et une vision qui ne me correspond pas. Venir à Annecy retrouver du plaisir et construire me surmotive. . J’ai faim de résultats car ce club mérite de rester en L2 le plus longtemps possible. »

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Christophe Hutteau parle de Marvin De Lima

    Dans Sud Ouest, l’agent de joueurs/joueuses Christophe Hutteau, a évoqué le profil de son joueur, ailier des Girondins, Marvin De Lima.

    « C’est un môme qui a une très bonne mentalité et il ne s’est jamais plaint. Il a fait le choix de rester car Bordeaux est un club qui compte pour lui. Il s’est accroché, il a travaillé, on a beaucoup discuté. Il n’était pas inquiet non plus car le discours d’Admar (Lopes) a toujours été clair et celui en semaine de David Guion était aux antipodes de ses choix en match : il a toujours montré aux entraînements de la considération pour Marvin. »

    Gernot Rohr compare l’après TFC-Liverpool à l’après Bordeaux-Milan

    Dans L’Equipe, l’ancien coach bordelais, Gernot Rohr, a évoqué l’après match entre Toulouse et Liverpool, en comparant à l’après Bordeaux-Milan, à l’époque où il était entraineur du FCGB.

    « Ce n’est pas facile du tout pour un groupe de rebasculer dans le quotidien du Championnat après un tel exploit. Même si on était en pleine confiance après le nôtre (victoire 3-0 face à l’AC Milan en quarts de finale retour de la Coupe de l’UEFA, le 19 mars 1996 ; 0-2 à l’aller), on avait perdu quatre jours plus tard en Championnat (défaite 3-4 à Rennes) »

    Nice égale Bordeaux

    Grâce à Opta, nous apprenons que l’OGC Nice, qui n’a toujours pas été mené au score depuis le début de saison en Ligue 1, a égalé un record détenu par les Girondins de Bordeaux. Ce fut en 1984-1985, où l’équipe bordelaise, à 12 reprises, n’avait jamais été menée non plus.